Améliorez votre communication près de Paris : réagissez comme il faut.

Soyez clair pertinent et …impertinent !

Il est impossible de ne pas communiquer. Le sens de votre communication est la réponse que vous obtenez. Il n’est pas toujours conforme à vos intentions.

Savoir parler n’est pas toujours bien communiquer.

Nous avons quelquefois l’impression de ne pas être compris…

Hérold HADDAD se déplace pour vous rencontrer à l’endroit de votre choix, ou vous reçoit au Cabinet Nativ situé à Créteil (94), à quelques kilomètres de Paris, Maisons-Alfort, Saint-Maur-Des-Fossés, Alfortville, Champigny-Sur-Marne, de Rungis, Choisy-le- Roi, Antony et de l’Essonne (91) pour améliorer votre communication orale ou verbale.

Certaines situations, simples en apparences, se dégradent au fur et à mesure, avec cette impression que plus on se parle, moins on se comprend ! Pourtant, nous avons presque tous, le sentiment de maîtriser l’échange oral et qu’il n’est pas nécessaire de progresser dans sa communication dans l’Entreprise.

Au travail, encore plus qu’ailleur, il nous est demandé, d’être de plus en plus efficace, d’améliorer sa communication verbale et non verbale et de réussir ses objectifs.

Pourquoi est-ce si difficile pour vous?

Communiquer avec l’autre est, au-delà de facilités pour certains, des techniques qui intègrent un certain nombre de facteurs qui se mêlent les uns aux autres.

Il y a beaucoup de formations dans ce domaine, ce qui prouve la nécessité, pour les Sociétés, d’améliorer la communication dans l’Entreprise.

Comment faire ?

C’est par une meilleure écoute de l’autre et par une bonne préparation que la communication prend réellement son sens.

Hérold HADDAD du cabinet Nativ, par le travail de coaching personnalisé et à des conditions de tarifs abordables et originales, vous guidera tout au long de votre parcours de bon communiquant.

Acquérir ces techniques est l’assurance, pour soi et les autres, d’avoir plus de contacts et d’échanges de qualité.
C’est également d’éviter le mal-être au travail et l’occasion d’affirmer son leadership si vous êtes dans à un poste à responsabilité.

Les bénéfices constatés sont plus de réussite, plus d’efficacité, une bien meilleure gestion de son temps et ce qui ne gâche rien, plus de plaisir à communiquer dans l’Entreprise et en dehors.

Définition de la communication entre deux personnes :

« La communication interpersonnelle regroupe les interactions entre êtres humains qui permettent d’échanger des informations, des idées et des émotions. La communication interpersonnelle est verbale et/ou non-verbale »

Il est impossible de ne pas communiquer est un constat qui est devenu un principe en P.N.L. (Programmation Neurolinguistique).

Vouloir améliorer sa communication verbale, non-verbale, supprimer ses tics de langage, passe bien sûr par de la formation. Vouloir convertir ses nouveaux savoirs en comportements permanents, passe sans aucun doute, par de l’accompagnement de type coaching personnel, afin d’atteindre un niveau de communication optimal, sans devoir y penser.

Vouloir être totalement hermétique à l’autre est déjà une forme de communication.

Nous ne pouvons pas exiger de l’Autre de « bien communiquer ». Il fait ce qu’il peut. Cependant, nous pouvons faire en sorte de l’amener, par notre posture, par notre exemple à mieux considérer nos échanges. Cela passe par la qualité de notre écoute, par l’intérêt que l’on porte à ce qu’il nous dit, par la vérification auprès de lui que nous l’avons bien compris et qu’il nous a, lui aussi, bien compris.

Transformez vos bonnes raisons, vos bonnes idées, vos bonnes intentions par la valeur ajoutée d’outils et de postures !

La qualité d’une bonne communication s’appuie sur ce que l’on dit, ce que l’on écoute et l’assurance que les deux personnes, dans l’échange, sont satisfaites au fur et à mesure de celui-ci.

Nous sommes tour à tour, l’un comme l’autre, émetteur et récepteur des messages émis.

Cela vous permettra de communiquer efficacement en toutes circonstances et surtout de favoriser l’assurance de soi et donc la reconnaissance de la part des autres.

Envoyez-moi un mail pour m’expliquer votre contexte et votre objectif (je réponds dans les 24h)